Du Mont Athos à l'abbaye de Maredret

les_amis_de_l_abbaye_de_maredret_asbl_montage_audio_visuel_mont_athos_20111203_affiche_din_A4.jpg

Oh bien sûr, le chemin est long entre ces deux lieux de spiritualité... et le lien avec nos sentiers "yvoiriens" n'est pas immédiat ! Et pourtant, le Mont Athos est resté longtemps le lieu par excellence où la réflexion spirituelle se déployait exclusivement au rythme des pas des moines et des visiteurs.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que le groupe Sentiers vous convie à assister nombreux au montage audio-visuel sur le Mont Athos, présenté le 3 décembre 2011 à 15H, à l'abbaye de Maredret, par Roland Baetens et André Rezsöhàzy, deux "habitués" des lieux.

Détails téléchargeables en cliquant ici.

Commentaires

  • bonjour
    je suis Oblat bénédictin de l abbaye de sainte anne de kergonan en bretagne. j ai le projet de me rendre sur la sainte montagne au moi de mai (du 22 au 29) et je suis à la recherche de plan,d itinéraires des chemins de l athos.. pour me rendre de monastères en monastères ..je souhaite estimer mon temps de marche. Aussi pourriez vous venir à mon aide ?
    avec mes salutations fraternelles
    pascal

  • Bonjour,

    Merci pour votre intérêt. Je ne peux malheureusement pas vous renseigner moi-même, n'ayant (malheureusement) jamais visité personnellement l'Athos. Néanmoins, je vais transmettre votre message à Ephrem Baetens qui s'y rend régulièrement depuis de très nombreuses années. Pouvez-vous éventuellement me laisser votre adresse mail (de préférence via le "bouton" "me contacter" tout au dessus de la colonne de droite) ?

    Bien cordialement

    Patrick Evrard

  • Bonsoir frère Pascal,

    M. Evrard m'a informé de votre demande, m'invitant à prendre contact avec vous, ce que je fais bien volontiers.
    Je me réjouis de votre intérêt pour la sainte montagne et j'espère pouvoir me rendre utile à votre démarche.
    Pour pouvoir vous aider, il me faudrait d'abord connaître l'itinéraire que vous vous êtes choisi. Le connaissez-vous déjà ?
    Faites-moi également savoir quelles démarches administratives vous avez déjà accomplies, tant pour votre diamonitirion qu'auprès des monastères où vous aimeriez passer la nuit.

    Fraternellement,

    Ephrem

Les commentaires sont fermés.