Bientôt le printemps chez Sentiers.be...

Hestroy.jpg

Bel arrivage d'articles en février sur le site de Sentiers.be...

Epinglons en particulier

  1. un article consacré aux modes de suppression de voiries vicinales et à la très importante notion d'intérêt général (accès d'origine en cliquant ici).  La position défendue ici ne réjouira sans doute pas tous ceux qui souhaitent "rationnaliser" le réseau des voiries vicinales.  Les arguments avancés méritent pourtant bien plus qu'une attention simplement polie...
  2. un article consacré à certaines conséquences de la nouvelle approche de la prescription trentenaire en Wallonie (accès d'origine en cliquant ici).  On se souvient que le Parlement Wallon a approuvé le 1er juin 2011 un projet de décret visant initialement à supprimer la prescription extinctive (après 30 ans de non-utilisation) des sentiers et chemins vicinaux.  Ce décret a été amendé et a finalement prévu, d'accompagner la suppression de la prescription d'une actualisation de l'Atlas des chemins vicinaux.  L'article expose les enjeux de cet amendement.  Le sujet intéresse particulièrement notre commune dans la mesure où Yvoir a été retenue comme commune-pilote dans le cadre d'une opération de mobilité douce dont l'une des étapes a été d'établir un état des lieux des sentiers et chemins sur le territoire communal.  Le groupe Sentiers d'Yvoir défend vigoureusement la position défendue par Sentiers.be et visant notamment à associer étroitement la population à un tel inventaire.
  3. et enfin l'appel lancé à participer au grand évenement solidaire et marcheur: le Oxfam Trailwalker... (article d'origine en cliquant ici)

Trailwalker.jpg

Les commentaires sont fermés.