• Marche ADEPS à Durnal

    Le groupe Sentiers d'Yvoir recommande chaleureusement la marche ADEPS de Durnal à tous les amoureux des sentiers et de la vallée du Bocq

    Le comité de parents de l'école communale de Durnal organise le 13 janvier 2013 une marche ADEPS au profit de l'école. Le parcours emprunte un maximum de sentiers communaux dans les bois de la vallée du Bocq.  Choix possible entre diverses distances:  5-10-15 ou 20 Km (Possibilité de parcours PMR : 5 Km) Buvette et petite restauration sont prévues à la salle St-Albert et sur le parcours.  Un dîner à prix démocratique est même proposé pour les ventres affamés du matin...

    Dimanche 13 janvier de 8:00 à 17:00 Lieu: Salle du Cercle Albert Adresse: Rue du Pays de Liège, 5530 Durnal

    Organisation : Comité de parents au profit de l'école de Durnal. Plus d'infos : 0478/900.795 Mr Hébette


    View Larger Map

  • Le Centre d'accueil de la Croix-Rouge, parrain d'une promenade...

    Le centre d'accueil "Bocq et Pierre Bleue" de la Croix-Rouge est installé dans les anciens bâtiments des instituts du Sacré-Coeur et de N-D de Lourdes à Yvoir.  Ce centre est l'un des plus importants du pays, il peut accueillir près de 400 demandeurs d'asile en attente de traitement de leurs dossiers.

    Depuis toujours, le Centre veille à faire participer, dans la mesure du possible, les demandeurs d'asile à la vie locale .  C'est notamment dans ce cadre que le groupe sentiers d'Yvoir, dès sa fondation en 2010, a collaboré avec le Centre d'Accueil lors de l'opération "Rendez-Vous sur les Sentiers".  Une dizaine de résidents du centre avaient ainsi contribué à la réhabilitation des sentiers dits du Plateau et de Natonfosse.  Les balades organisées au cours du weekend RDVS 2010 avaient aussi permis aux promeneurs de découvrir le Centre et les activités artistiques des demandeurs d'asile (découvrir le mini-album photos sur ce même site ainsi que le compte-rendu sur le site de l'ASBL Sentiers.be)

    CIMG1786.JPG  DSC07257.JPG

    Aujourd'hui, une nouvelle étape est en passe d'être franchie dans cette collaboration.  A l'inititiative de Josiane Fais, responsable de projets au Centre, celui-ci souhaite s'inscrire dans la démarche "parrainage des voies vertes" initiée par les GAL de la Haute-Meuse et de l'Entre-Sambre-et-Meuse et à laquelle le groupe Sentiers d'Yvoir participe (voir info sur ce site - catégorie "GAL entretien des voies vertes").

    Très naturellement, le choix s'est porté vers le parrainage d'une boucle de promenade passant sur le site même du Centre d'Accueil.  Cette boucle, en instance d'agrément par le Commissariat Général au Tourisme, s'inscrit dans un vaste circuit inter-communal sur le thème de l'eau et de la pierre.  Ce projet a été initié par la maison du Tourisme de Dinant regroupant les 5 communes de la Haute-Meuse.  On ne pouvait pas espérer un meilleur choix de parrainage pour le Centre "Bocq et Pierre Bleue"...

    Concrètement, dès que la météo se fera un rien plus sèche, un groupe de résidents bénévoles guidés par Patrick Evrard du groupe Sentiers, explorera une première fois cet itinéraire de 9,5 km.

    logo_crb_jpeg_rvb-21.jpg

  • Télévie 2013

    Televie_B.jpgLe groupe Sentiers est heureux de relayer et d'appuyer l'initiative de quelques uns de nos (très) vaillants "bailrunners"...

    "Le dimanche 24 mars 2013, 4 joggeurs du BAIL RUN Evrehailles participeront à la magnifique course nature qu’est le Trail du Mont Ventoux ( 46kms, 2850 m D+).

    José, Amaury, Stéphane et Christophe s’élanceront sur le parcours technique et pentu du géant de Provence ….

    Un dénivelé important, de la rocaille à n’en plus finir, des panoramas à couper le souffle …..

    Outre le défi à titre individuel, ils s’associeront une nouvelle fois  au Comité «  L’Espoir d’Yvoir » pour engranger des fonds pour le FNRS. 

    L’an dernier, leur action a permis de récolter une coquette somme de 3 507, 00 €  pour le TELEVIE.

    Leur objectif, récolter encore plus de fonds.

    Vous désirez soutenir cette action ?

    Effectuez dès à présent votre don au compte 000-1305043-05 du FNRS/Télévie avec la mention « Don pour animation 9-Espoir d’Yvoir VENTOUX » ainsi que vos coordonnées complètes.

    Tout don de 40 € ou plus vous donnera droit à une attestation d’exonération fiscale qui vous sera envoyée en Février-Mars 2013 par le FNRS.

    Merci de votre soutien !"