Réunion du groupe Sentiers du 5 mai 2014

Vous pouvez télécharger ici-même le compte-rendu de la réunion du 5 mai 2014 à 20H.

Deux points importants ont été discutés et décidés:

Le choix d’une voie vicinale à mettre en valeur dans le cadre de Rendez-Vous sur les Sentiers 2014 (en abrégé RDVS 2014)

Le membres du groupe ont défendu à l’unanimité le choix du sentier vicinal n°24 d’Evrehailles et de sa prolongation sur Yvoir: le SV n°32.  L’une des motivations est ici de pouvoir, dans le cadre de RDVS, réaliser la plantation d’un rideau végétal permettant de dissimuler le nouveau parc à conteneurs du service travaux.

Vérification faite auprès du service des Travaux, la réalisation de ce projet en 2014 serait cependant prématurée.  Il a donc été proposé au Collège communal de retenir cette piste pour 2015 et d’opter, en 2014, pour l’embellissement d’un sentier communal alternatif (Evrehailles ou Durnal).

Entretien des Voies Vertes: modification du réseau qui fait l’objet d’un suivi.

La commune d’Yvoir dispose aujourd’hui d’un vaste réseau de voiries adaptées à la mobilité douce (ou en mode actif) et balisées: promenades balisées du SI d’Yvoir, du Moulin de Spontin, réseau communal de mobilité douce, « arrêt vert », sentiers de grande randonnée.

Il a été convenu de concentrer le monitoring des voies vertes de la commune sur ces tracés balisés exclusivement.  Certains (rares) tronçons ne seront donc plus suivis tandis que de nouveaux tracés sont ajoutés à la liste.

Appel est donc lancé aux membres du groupe Sentiers et aux « parrains » et « marraines » déjà actifs pour suivre également les nouveaux tronçons.

Une page du blog « Sentiers d’Yvoir » est désormais consacrée à ce sujet (voir colonne de droite : Pages - « Entretien des Voies Vertes ».  On y trouvera la liste des tronçons suivis, le type de balisage utilisé ainsi que les noms des marraines et parrains.)

Par ailleurs, une autre nouvelle page  « Pages - Réseau de mobilité douce à Yvoir » a aussi été créée.  Elle donne accès à une cartographie de tous les itinéraires balisés existants sur la commune.

Les commentaires sont fermés.