Préparation de la Semaine des Sentiers 2015 à Yvoir

2015-10-01 11.44.36.jpg

A la limite des anciennes communes de Durnal et d'Evrehailles, le long du Bocq, le sentier innommé qui relie Bauche à Purnode (voir notre article précédent au sujet de ce sentier) connaît depuis toujours un passage d'une trentaine de mètres particulièrement boueux.  La configuration des lieux permettait cependant d'envisager la réalisation d'un empierrement drainant sur ce tronçon.  Sur base de cette analyse, le groupe Sentiers d'Yvoir a proposé au Collège communal -qui a soutenu l'idée- de réaliser cet empierrement dans le cadre de la Semaine des Sentiers 2015 (nouvelle appellation du traditionnel Rendez-Vous sur les Sentiers).

C'est ainsi que, ce jeudi 1er octobre, deux ouvriers du Service des Travaux de la Commune aidés de quatre bénévoles du Groupe Sentiers ont procédé aux travaux d'empierrement.  Entre 4 et 5 tonnes de concassés de grès de gros calibre fournis par les carrières d'Yvoir ont ainsi été étendus sur le tronçon le plus boueux de ce très beau sentier forestier. 

Ce travail sera mis en valeur lors de la journée festive du samedi 17 octobre.  Plus d'informations à ce sujet sur ce même blog dans les heures qui viennent !  Amateurs de découvertes et de balades guidées, bloquez déjà l'après-midi du 17 octobre !

 

 

Les commentaires sont fermés.