Les villas mosanes: un patrimoine à (re-)découvrir...

Témoins d'une époque, d'une société et d'un mode de vie, les villas mosanes ponctuent de leurs charmes variés les berges de Meuse, tout particulièrement entre Namur et la frontière française...

Les villas de Wépion ne sont jamais bien loin du RAVeL de la Meuse.  Elles participent à leur façon à l'agrément de cette magnifique voie douce.  C'est avec beaucoup de plaisir que nous relayons ici l'invitation lancée par le Musée de la Fraise de Wépion.

"Dans le cadre de ses activités, l'asbl Musée de la fraise à Wépion organise une promenade-découverte des villas mosanes le long du chemin de halage. Ces constructions typiques de la fin du XIXe s. ont marqué durablement le paysage de la vallée mosane et constitue aujourd'hui un patrimoine architectural remarquable. Qui étaient les commanditaires, quelles sont les styles d'influence et quels sont les matériaux caractéristiques utilisés, que reste-t-il de ces témoins orgueilleux du passé ? Réponses à découvrir le dimanche 25 septembre, au départ du Musée de la fraise, 1037, chaussée de Dinant à Wépion (rdv à 15 heures). Durée de la promenade : 1h30. Guidage assuré par Guy Lacroix, administrateur de l'Association pour la défense des Sites et Vallées du Namurois (ADSVN asbl)."

 

Commentaires

  • Dommage je chante à Namur en chœur ce dimanche avec la chorale La Pastourelle BW

Les commentaires sont fermés.