La météo était au rendez-vous...

... et le public aussi !  La journée découverte "Eau'tour de Spontin" s'est déroulée le 9 octobre sous un soleil radieux.  Le comptage du public présent était difficile vu la diversité des activités proposées depuis 11h du matin jusqu'à la nuit tombée.  On estime néanmoins que près de 3000 personnes sont venues découvrir la superbe basse-cour du Château de Spontin, les nombreux artistes et artisans locaux qui y exposaient ainsi que les stands de la Province de Namur qui y présentait ses multiples sphères de compétences (cartographie, voiries, cours d'eau, etc.). L'intercommunale bruxelloise des eaux -Vivaqua- avait aussi ouvert sa station de la chaussée de Dinant pour la circonstance.  Un point d'intérêt qui a attiré bien sûr de nombreux visiteurs.

Le groupe Sentiers de son côté a mené une cinquantaine de promeneurs à la découverte de sites peu connus (et normalement inaccessibles) de Spontin, comme la Roche Buant mais aussi la station de Vivaqua dont il vient d'être question.

Une semaine plus tard, le 16 octobre, le groupe Sentiers organisait encore, dans le cadre de la Semaine des Sentiers, une balade guidée au départ de Durnal.  Cette fois, il avait été fait appel à François Héla, naturaliste régional de renom.  Une trentaine de personnes ont ainsi pu découvrir la grande richesse floristique des campagnes et des bois de Durnal et de Crupet.

Deux mini-albums photos (la Semaine des Sentiers à Durnal et Eau'Tour de Spontin) gardent la mémoire de ces très belles journées de découvertes.

Merci à tous les participants et à François Héla pour son engagement en faveur de la nature yvoirienne !

Les commentaires sont fermés.