Une nouvelle haie est née à Durnal...

 

Et voilà, juste à temps dans un beau créneau météo... le projet que nous évoquions dans notre précédent article est réalisé depuis ce jeudi 12 janvier, quelques heures à peine avant une sévère offensive hivernale !

Le projet a aussi été « parrainé » par les enfants de l’école communale de Durnal, toute proche du site.  C’est donc ce jeudi 12 janvier que les enfants des écoles, sous la conduite de leurs enseignants, sont venus prêter main forte aux bénévoles du groupe sentiers d’Yvoir et aux ouvriers communaux pour procéder, dans les règles de l’art, aux plantations de pas moins de 7 essences différentes.  La nouvelle haie s’étend sur une longueur de 100 mètres; elle est  composée notamment de noisetiers, de charmes, d'érables champêtres, d'aubépines et de cornouillers sanguins. 

Ce projet s’inscrit à la fois dans la mise en valeur d’un chemin vicinal ancien et dans l’amélioration de la biodiversité à proximité du noyau villageois de Durnal.  L’opération avait été annoncée et présentée dans le cadre d’une balade nature conduite par François Héla et organisée le 16 octobre 2016 à l’occasion de la Semaine des Sentiers 2016 (plus d’informations à ce sujet sur sentiers.be).

Ne manquez pas de visiter notre petite album-photos souvenir ci-contre... Toutes les photos sont de Jean-Pierre Lallemant !  Merci à lui !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.