Le groupe Sentiers d'Yvoir

Le groupe Sentiers d'Yvoir rassemble, de façon informelle mais néanmoins dynamique, quelques dizaines d'habitants de la dizaine de villages et hameaux de la Commune d'Yvoir qui partagent le même intérêt pour la conservation, l'entretien et l'utilisation des voies vertes (anciens sentiers ou chemins vicinaux, chemins forestiers innommés, etc.).

Le groupe n'a pas fait le choix de se structurer en association formelle (ASBL ou autres) car le besoin d'une telle structure ne s'est pas fait sentir jusqu'à présent.  A la différence d'autres communes, la commune d'Yvoir ne dispose pas d'une commission "sentiers" et, à ce jour, n'a pas souhaité que le groupe Sentiers joue formellement ce rôle.  Le groupe est cependant un acteur reconnu du Plan Communal de Développement d'Yvoir, en voie d'élaboration (situation au 20 janvier 2013).

Le groupe s'est constitué à partir de la fin de l'année 2010, lors de la préparation de l'opération "Rendez-Vous sur les Sentiers" à Yvoir-Evrehailles.

L'animateur du groupe en est Patrick Evrard (rue du Bouchat 8b à 5530 Spontin  -  adresse mail: evrard@me.com - 0479 104425).  Il est également le responsable de rédaction et de publication de ce blog. 

Compte tenu de la structure informelle du groupe, il est évident que les opinions qui sont exprimées dans ce blog sont avant tout des opinions personnelles qui n'engagent aucun des autres membres du groupe.  Par contre, il est évident que le blog est totalement ouvert à tous les contributeurs potentiels que ce soit par le biais des commentaires ou même par le biais de la publication d'artilcles (sous réserve des règles de bienséance, de correction et de respect de l'autre...cela va sans dire).  Les personnes intéressées sont invitées à m'adresser tout projet d'article à publier sous la signature de son auteur.

Ad maiorem gloriam antiquae viae ! Sourire

Commentaires

  • j ai vu votre article sur le chemin de fer du bocq concrètement quel itineraire (symbole de randonnee ) suivriez vous pour rejoindre la ligne 128 au depart de godinne sachant
    que j ai l habitude de faire des randonnees d environ 15km
    par avance merci
    g luchtens

  • Bonjour,

    Il suffit de suivre la balise arrêt vert (voir panneau et balise en gare de Godinne). Suivre cette balise jusque Gauche ou vous retrouvez la ligne 128.
    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.